Comment dématérialiser tous ses contrats immobiliers ?

Comment dématérialiser tous ses contrats immobiliers ?

À l’aube d’une nouvelle décennie, il est l’heure de prendre les bonnes décisions ! Cela fait quelques années que la société connait de grands changements, en termes de nouvelles technologies, de transition écologique et de modernisations des pratiques. Mais de nombreux professionnels doivent encore se mettre au goût du jour afin de proposer des services adapter à la demande. C’est le cas des professionnels de l’immobilier, avec un marché en perpétuel mouvement il ne faut pas louper le coche ! Il est aujourd’hui possible de moderniser ses pratiques et la priorité revient à la dématérialisation des contrats immobiliers ! 

 

Sinimo c’est l’application, qui vous permet de dématérialiser tous vos contrats immobiliers dans un seul outil, en 5 étapes simples et rapides :

  1. SAISIE : Saisissez les parties et les conditions du contrat immobilier
  2. NUMÉRISATION : Photographiez les documents à annexer
  3. CRÉATION : L’application crée un contrat parfaitement mis en page
  4. SIGNATURE : Faites signer le contrat sur tablette ou par mail
  5. ENVOI : Chaque partie reçoit son contrat original signé et certifié

 

1. Saisissez les parties et les conditions du contrat immobilier

Avec Sinimo, vous pouvez sélectionner plus de 40 types de contrats immobiliers (mandats, avenants, offres d’achat, baux, compromis et bien d’autres). À l’aide d’une interface intuitive, vous devez saisir les différentes parties, le bien concerné et indiquer les conditions du contrat. Vous pouvez commencer à créer votre contrat immobilier dématérialisé à l’agence, via votre PC ou votre Mac ou sur le terrain avec votre smartphone ou votre tablette. Un outil autonome que vous pouvez emmener, partout et tout le temps !

 

2. Photographiez les documents immobiliers à annexer

En clientèle, le conseiller immobilier peut avec sa tablette ou son smartphone photographier ultra rapidement tous les documents nécessaires à la réalisation d’une vente ou d’une location (acte de vente, taxe foncière, diagnostics, plan, etc), l’application Sinimo se charge de les transformer au format PDF grâce à une technologie scan et de les annexer aux différents contrats immobiliers. Cela évite des allers-retours entre le bien et l’agence pour le professionnel de l’immobilier mais également pour le client.

 

3. L’application crée un contrat parfaitement mis en page

En quelques clics seulement vous pouvez ensuite générer votre contrat immobilier dématérialisé au format PDF, 100% personnalisé et parfaitement mis en page sans rature. Sinimo est une application intelligente qui vous évite la ressaisie d’informations d’une étape à une autre, vous pouvez par exemple passer d’un mandat à un compromis de vente en quelques secondes. Vous pouvez ainsi dire adieu aux modèles de contrats immobiliers papiers, avec des textes à trous et des pages à n’en plus finir.

 

4. Faites signer le contrat immobilier dématérialisé sur tablette ou par mail

Après avoir généré le contrat immobilier, vous pouvez le faire signer à chaque partie en face à face ou à distance grâce à la signature électronique avancée conforme eIDAS. Grâce à cette technologie vous pouvez faire signer électroniquement un mandat, un compromis et même une notification SRU, ce qui permet de dire adieu aux contrats immobiliers imprimés, aux affranchissements onéreux et au délais d’attente à rallonge.

 

5. Chaque partie reçoit son contrat immobilier original signé et certifié

Quand toutes les parties ont signé, chaque signataire reçoit un exemplaire original de son contrat immobilier dématérialisé et certifié. Celui-ci est ensuite archivé pendant 10 ans chez CDC Arkhinéo avec une valeur juridique devant des tribunaux européens. Cette dernière étape vient clore un processus de dématérialisation de contrat immobilier très rapide. 

 

L’application Sinimo est l’application révolutionnaire qui vous permettra de faire des économies d’argent, de temps, mais également de faire geste pour la planète. En optant pour des contrats immobiliers dématérialisés, vous refléterez une image d’agence moderne et professionnelle, ce qui vous permettra de concrétiser plus d’affaires encore plus rapidement. Outre son côté intuitif, sa fiabilité et sa rapidité d'exécution, Sinimo est la seule application qui puisse générer des contrats immobiliers dématérialisés en illimité à un tarif défiant toute concurrence, puisque celle-ci est proposée à 29 € par mois pour 5 utilisateurs. L'abonnement annuel est encore plus économique !

 

000


L'application Sinimo facilite la vie des agents immobiliers au quotidien. Elle permet de créer un contrat immobilier en quelques instants et de le faire signer en utilisant la signature électronique avancée

Derniers articles publiés

Validité signature électronique,  le point sur la règlementation

Validité signature électr...

Encore peu connue du grand public la signature éle...

Immobilier et signature électronique, quels avantages ?

Immobilier et signature é...

Numérisation de documents, utilisation de clouds,...